Comment démarrer un blog…?

Tout un programme…, et LA question que chacun se pose avant de coucher ses premiers mots sur son blog.

 

Pour ma part, cela fait des mois que je n’arrive pas à les coucher, ces premiers mots… Ni à me lancer dans ce blog. Comme si c’était un enjeu vital… Non mais !

Bref, je me détends, et je me lance.

 

Le pourquoi du comment…?

Passer quelques années à surfer sur le web, à la recherche de tout et n’importe quoi, m’a permis de me rendre compte à quel point il regorge de talents, de créativité, et d’artistes, assumés ou non.

Je suis moi-même une créative quelque peu refoulée. Une jeunesse passée avec un crayon ou des aiguilles à la main, à broder, à tricoter, à dessiner silhouettes sur silhouettes, et à créer et monter mes premiers vêtements. Eh oui, je me voyais bien devenir styliste. Et puis je me suis laissée convaincre qu’une formation commerciale serait « beaucoup mieux pour trouver un bon emploi »… Donc, me voilà partie vers tout ce qui ne touche ni de près ni de loin, à la créativité et au stylisme. Aujourd’hui, j’ai suivi comme une bonne élève, le parcours auquel mes études m’ont destinée. Mais quelque chose bouillonne sans cesse en moi… Quelque chose que je dois faire sortir et exprimer : LA CRÉATIVITÉ !!!!

Alors voilà, je me suis dis : Créer à la maison, pour moi toute seule ou pour mes proches, c’est bien… Mais j’aimerais aussi partir à la découverte d’autres créateurs, et parler d’eux. A bien petite échelle, puisque ce blog est à l’état embryonnaire. Mais bon, je me dis que peut-être, cette bibliothèque d’artistes et de créateurs en tous genres que je souhaite créer et étoffer, intéressera quelques personnes…?

Alors je vais partir en quête. Des stylistes, des artistes peintres, des mamies tricoteuses de bonnets, des graffeurs, des sculpteurs, des décorateurs, des mamans spécialistes en robes de princesse, des artistes culinaires, des créateurs de bijoux, des infographistes, des brodeuses du dimanche, des photographes et vidéastes… bref, toutes les âmes créatives dont le web regorge.

J’espère que ce blog sera pour moi un moyen d’exprimer tout ce que j’ai en moi, et surtout, de présenter des créatifs que j’aime et qui je l’espère, plairont à ceux qui tomberont sur mes quelques lignes.

 

Je donne rendez-vous à toutes les âmes créatives sur cet espace qui leur est dédié. J’espère pouvoir le faire vivre à hauteur de leur talent.

 

Créativement vôtre

Image1-3

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s