Octobre Rose – Solidhair

On va sortir un peu de la création aujourd’hui, car j’aimerais vous parler de quelque chose qui me tient à coeur : la lutte contre le cancer.

Ce mois d’octobre est depuis quelques années, associé à la lutte contre le cancer du sein – et tous les cancers -, au travers de la campagne Octobre Rose.

Beaucoup d’initiatives et de projets sont lancés pour soutenir la recherche et venir en aide aux malades, et celui dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est :

Solidhair

Solidhair est une association française, créée par trois jeunes gens, sur le constat qu’il n’existait pas dans notre pays, de système pour aider les malades de cancer à se procurer des perruques à bas coût. On le sait, une perruque vaut une petite fortune. Et nombreux sont les malades qui n’ont pas les moyens de s’en offrir.

De fait, Solidhair a organisé un système de collecte de mèches, en provenance des particuliers comme des coiffeurs, qui sont revendues à des perruquiers. Le produit de ces ventes sert ensuite à subventionner l’achat de perruques pour des malades en difficultés financières.

Vous allez bientôt vous faire couper les cheveux ?

Et si votre changement de tête pouvait aider quelqu’un ?

Pour donner c’est très simple :

  • Vous devez donner minimum 20 cm de cheveux.solidhair
  • Les cheveux doivent être en bonne santé, pas trop fourchus donc.
  • Coiffez les cheveux secs et regroupez les en queue de cheval. Nouez des élastiques bien serrés en haut et au milieu. Coupez au dessus de l’élastique en haut. (vous pouvez séparer vos cheveux en mèches pour ne pas perdre trop de longueur)

solidhair

  • Glissez vos mèches dans un sac hermétique (sac congélation), et envoyer le tout à :

Solidhair

14 rue des Fauvettes – 95450 US

solidhair

Vous pouvez également vous rendre chez un coiffeur partenaire Solidhair, qui s’occupera de l’envoi de vos mèches. Solidhair dispose d’un large réseau de coiffeurs partenaires sur toute la France. Ces salons connaissent la procédure du don, ce qui simplifie la démarche. Ils s’engagent également à vous offrir la coupe, pour vous remercier de votre générosité, et participer à leur façon, à cette action solidaire.

Comment je m’y suis intéressée ?

Envie de donner, envie d’aider, envie de faire quelque chose, envie de me battre aux côtés des malades… Et pas beaucoup de temps, pas beaucoup de moyens non plus… Mais j’avais mes cheveux ! Longs. Presque jusqu’à la taille. Et pas trop abîmés.

Et puis je suis tombée sur l’association Solidhair, sur Facebook. Et je me suis dit tout de suite que c’était exactement ce qu’il fallait que je fasse.

Alors voilà ma façon de contribuer.

Ma goutte d’eau.

Solidhair

Parlez-en, diffusez, et si vous le pouvez et que vous le souhaitez, donnez.

Merci à Solidhair, pour avoir mis en place cette collecte. Et pour aider les malades, qui ont bien besoin de soutien et de mains tendues.

Et merci à la coiffeuse qui m’a accompagnée, bien étonnée dans un premier temps de cette démarche : Allison, chez Franck Provost Aix-en-Provence.

Merci à mon Homme, à Mme Pourquoi et Zébulon, qui ont accepté ma nouvelle tête sans – trop – râler.

Et maintenant ? Je m’arme de patience, en regardant mes cheveux repousser… 🙂

solidhair

Rendez-vous dans deux ans, pour les prochaines mèches.

solidhair

A l’instant même où je termine cet article, Solidhair annonce l’envoi de sa première subvention à une malade… ❤

Advertisements

Un commentaire sur “Octobre Rose – Solidhair

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s